Né en 1980 Arnaud Puig aka ARDPG est un artiste bordelais.

 

Au milieu des années 90, il se met au graffiti et commence à écrire dans la ville et sur les terrains vagues.

Au début des années 2000, il entame des études d’histoire de l’art a la faculté et celles-ci vont nourrir son amour pour l’art.

Il décide alors de commencer un travail sur toile où il va marier ses passions pour l’architecture, les lignes et les mots.

Son bac +5 en histoire de l’art en poche, il quitte Bordeaux pour Paris où il va y vivre et travailler durant 15 ans en tant qu’assistant d’un grand designer, mais également dans son atelier où il commence à produire des œuvres visibles en galeries.

En 2015, il décide de revenir sur Bordeaux avec sa famille tout en continuant sa carrière artistique. Parallèlement a ses expositions et ses voyages, il est recruté par l’Ecole de Condé puis l’Ecole de Communication Visuelle et aujourd’hui l’Icart pour transmettre son savoir en histoire de l’art.

Son univers artistique est toujours ancré dans cette histoire de l’art et il cherche toujours avec ses mots ou ses contrastes visuels à creuser la surface des choses afin de montrer que ce que nous regardons n’est qu’une partie de la création et c’est à nous de chercher plus loin pour obtenir des réponses artistiques…

ARDPG expose aujourd’hui dans des galeries et musées en France et à l’étranger.

Photo   Jeremy Burdigala

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com